Tours et détours autour de la Grange de Georges

Vous rayonnerez entre Océan, Pyrénées, et beaux villages du 64! Nous vous guiderons dans la découverte de lieux grandioses:

PREMIER JOUR: Découvrir à 5 km Navarrenx et ses remparts vieux de 100 ans avant Vauban. Visiter Laas, son chateau et ses jardins magnifiques, où l'on peut pique niquer au bord du gave (escape game et "chateau des énigmes" pour les plus jeunes). Visitez ensuite la cité médiévale de Sauveterre de Béarn , et Salies de Béarn et ses salines. En toute saison n'oubliez pas votre maillot de bain pour profiter des thermes.

DEUXIEME JOUR: Escapade en montagne souletine: les bons marcheurs arrivent à faire la passerelle d'Holçarte le matin, et être dans les gorges de Kakouetta à la fraîcheur pendant l'après midi. En faire un, est déjà une aventure, passer au retour par Issarbe pour admirer les Pyrénées sur 360°!

TROISIEME JOUR: L'océan, la côte Basque, Biarritz, St Jean de Luz...Est-il besoin d'illustrer?

QUATRIEME JOUR: La vallée d'Ossau avec le col d'Aubisque et ses cyclistes courageux. Suivi du col du Soulor, qui vous amène en Hautes Pyrénées vers la cité mariale de Lourdes. A proximité, les belles grottes de Bétharam.

CINQUIEME JOUR: Découvrez l'histoire d'un camp de la deuxième guerre mondiale situé à 3 km de chez nous: le camp de Gurs . A proximité, l'une des plus belles églises romanes de la région : l'Hopital St Blaise. Visitez Oloron Sainte Marie, sa fabrique de bérêt Laulhère, son fameux gateau "Le Russe" connu régionalement, et le magasin d'usine de Lindt: eh oui: Les Pyrénéens sont fabriquées dans cette ville qui sent le chocolat!

SIXIEME JOUR: Un de nos endroits préférées "La foêt d'Iraty" , très beau panorama à 1400m d'altitude. Puis prolonger vers Saint Jean Pied de Port qui vaut le détour, et si vous avez besoin de vous ravitailler, les "ventas" espagnoles sont à 8 km.  Retour par le joli col d'Osquich et Mauléon, capitale de l'espadrille.

SEPTIEME JOUR: Une randonnée pédestre au village voisin d'Ogenne Camptort puis visite du village voisin Lucq de Béarn  pour finir la journée avec Babé qui vous fera découvrir les belles maisons de Lay Lamidou.

HUITIEME JOUR: Pau capitale du Béarn, son chateau d'Henri IV et avec le pass gourmand de l'office de tourisme, découvrez la ville tout en dégustant chez des artisans la gastronomie béarnaise. Sur le chemin du retour, admirez la magnifique charpente de l'église de Monein et puisque nous sommes sur le Jurançonnais, découvrez les chais locaux en général et en particulier celui du neveu de Babé le domaine Larroudé

NEUVIEME JOUR: La vallée d'Aspe, le chemin étonnant de la mâture, le Fort du Portalet , ses villages et 4 interessants éco musées. Incontournable: le magnifique cirque de Lescun, lieu de nombreuses randonnées.

DIXIEME JOUR: Faites une boucle qui vous emmene par Bidache, Labastide Clairence (label plus beau village de France), Cambo (villa Arnaga) et l'incontournable Espelette et ses piments. Retour par Hasparren et Saint Palais.

ONZIEME JOUR: Découvrer l'étonnante salle de la Verna : Ce site géologique d'exception avec ses 240 mètres de diamètre et ses 194 mètres de hauteur, a été découvert en 1953. Retour vers le col de la Pierre Saint Martin, puis dans le village d'Arette le musée  où vous perfectionnerez vos nouvelles connaissances spéléologiques et découvrirez l'histoire du tremblement de terre de 1967 qui a détruit une grande partie du village.

DOUZIEME JOUR: Terminer en apothéose: le plus haut train d'Europe, le petit train d'Artouste
TOUS LES JOURS: Nous ne manquerons pas de vous indiquer les producteurs de fromage (brebis, vache, chèvre), de conserves de canard gras, de charcuterie locale, de Jurançon, miel etc... ainsi que: des tissus dit Basques mais fabriqués chez nous (comme le bérêt), les fabricants de meubles, de cloches, de bijoux, de poterie etc. 
Nous vous conseillerons aussi les lieux de pique-nique, notemment à proximité les plages du gave d'Oloron, un peu plus éloigné, le site de La Madeleine ....et les bonnes tables de notre région, dont la plus proche est à 5 mn de notre village.

Et pour des randonnées en famille, voici un petit livret de 20 balades à faire avec des enfants.
 

Plutôt sportif:

 
Randonnées
pédestres
Nous avons plusieurs guides pour découvrir à pied la région. Des randos partent de chez nous. Et pour les familles une excellente application pour découvrir le patrimoine en jouant:
Terra Aventura
Cyclotourisme Accessible de chez nous, le Col de Marie Blanque et l'Aubisque bien connu des amateurs du Tour, ou bien le col d'Osquich...et les coteaux béarnais.
Pêche  A 1 km le gave d'Oloron célèbre pour ses truites et saumons.
Hervé Baltar guide de pêche
Rafting et
Accrobranche
A 15 km: Rafting64
Golf A 10 km Domaine de Nitot 18 trous
Equitation A 14 km La cavalerie
Dans les airs A moins de 10 km les mongolfières